Santé Consciente

[19] Comment aider un hyperémotif ?

27 Avril 2017
Aucun commentaire

Un hyperémotif c'est une personne qui a un grand besoin de paix intérieure. Pour aider un hyperémotif je vous propose de lui permettre de découvrir son potentiel le plus haut, de le reconnecter avec son besoin le plus profond et de lui apprendre à lâcher prise sur un certain nombre de points pour équilibrer son don. La maîtrise provenant de l'équilibre des contraires. Et si l'hyperémotif c'est vous ? Bonne nouvelle ! Soyez donc votre propre guérisseur et guerissez cette facette de votre personnalité pour en reveler le trésor <3

Les conseils que je vais vous donner ci après sont le résultat de ma propre observation de la vie des nombres que j'utilise dans mon travail de numérologue et de mon expérience de thérapeute. L'hyperémotivité est le signe d'un nombre 19 en déséquilibre, aussi vais je parler de l'hyperémotif dans les lignes qui suivent avec comme petit nom : 19.

Découvrir son potentiel le plus haut

Une personne 19 a l'élan particulier de devenir source de lumière,  à diffuser sa sagesse et son amour infini sur le monde entier. Dans le coeur du 19 danse l'image d'un maître intérieur doué de magie... Elle pressent le pouvoir de cette source dorée interieure, capable d'aider chaque Homme. Révélée et maîtrisée ce soleil interieur défend et protège. Être aimé d' un 19 c'est se sentir profondément accueilli comme l'on est, c'est se sentir unique à ses yeux. L'amour 19 est transparent, chaleureux, généreux. Le potentiel le plus haut du 19 c'est la bienveillance.

 

Se reconnecter avec son besoin

19 a besoin de Paix. Quand je suis en paix, je suis reliée à la Terre et au Ciel. Mon corps est souple, ma respiration est calme et profonde. J'aborde les autres personnes en étant détendue, avec une curiosité bienveillante de ce que vit l’autre personne. Les autres me répondent en tenant compte de ce que je viens d'apporter. Ils peuvent ne pas être en accord avec mes dires mais ils ne font pas l'amalgame avec qui je suis. Nous pouvons être en contradiction sans perdre le lien de confiance qui nous unit et qui souhaite le meilleur pour chacun.

 

La cause de l'hyperémotivité

Le besoin de paix du 19 est rarement nourrit de l'exterieur ! Le 19 a souvent la croyance que l'autre est naturellement bon et il accepte facilement tout de l'autre... jusqu' à ne plus pouvoir ! De plus il a tellement à coeur d'être protecteur et bienveillant qu'il peut devenir esclave de son désir et être généreux avec quelqu'un qui cherche à lui nuire. Fort d'experiences passées où il a pu se faire exploiter, son hyperemotivité devient plus réactive encore. Mais le schéma continue...

 

La clé : l'apprentissage du discernement

Pour équilibrer sa tendance naturelle à " tout accepter", 19 doit apprendre à discerner le beau du laid et le vrai du faux. Il doit donc souvent apprendre à voir le laid, chose qui n'est pas aisée pour lui. Il doit apprendre à se défendre contre des insultes et des humiliations et aussi à se soustraire modestement aux louanges. Confiant en son soleil intérieur, il pourra alors agir avec justesse : apporter amour et protection à celui qui est digne de le recevoir en cet instant et en ce lieu et savoir se retirer si l'autre n'est pas en mesure de recevoir son cadeau.

 

Aller au delà de l'hyperémotivité en pratique*

Vous allez observer comment guérir de sa trop grande réactivité émotionnelle demande un travail d'ajustement pas à pas. Un travail tout en transparence et subtilité.

Objectif Attitude à développer
Pour réussir à discerner le vrai du faux... Je m'appuie sur ma force intérieure qui provient de ma confiance. Je reste puissamment présente à moi même. Je m'ouvre à la conscience des énergies qui circulent autour de moi et entre moi et les autres. Toutes les informations dont j'ai besoin sont disponibles.
Pour avoir confiance en moi... Je lâche prise, je ne cherche pas à contrôler les événements en amont. Une "catastrophe" est inévitable mais ma réaction face à elle peut toujours être constructive. "La vie est un jeu" ! Je reste spontanée.
Pour trouver ma spontanéité et vivre la vie avec plus de légèreté... Je vais au plus profond de moi chercher cette source dorée dont je sais être le créateur. Je retrouve par la voie de l'introspection et de l'expérience éclairée, la sagesse innée de l'innocence de l'enfant.
Pour m'intérioriser et grandir en sagesse... Je prends de la distance avec les événements. J'analyse à posteriori avec méthode et j'observe les liens de causes à effets. Je me remet en ordre.
Pour être juste avec l'autre en sachant garder la bonne distance... Je dis stop au processus émotionnel qui monte en moi. Je ne laisse pas l'émotion me guider. J’apprends à la maîtriser par la force de mon esprit. Je trouve ma/mes loi/s intérieure/s. Je conquiert mon indépendance émotionnelle vis à vis de mes parents.
Pour maîtriser mes émotions... Je cultive en amont mon enthousiasme. Ma joie intérieure est mon meilleur guide pour vérifier que je suis sur mon chemin. Je fais appel à elle quand je suis submergée.
Pour rester enthousiaste malgré les blessures du chemin... Je respire. Je me recentre dès que je peux sur les valeurs que je souhaite vivre et que je sais pouvoir incarner : paix et bienveillance. Je réalise une action qui me permet de les transmettre autour de moi.
Pour incarner mes valeurs de paix  et de bienveillance et savoir les transmettre... J'ose laisser s'exprimer ma singularité. Personne ne peux me donner un mode d'emploi, je lâche prise, je m'amuse avec ce que la vie me propose. Je suis tenace et me remet au travail !
Pour me sentir à l'aise dans mon corps et solide... J’apprends à exprimer avec précision ce qui se passe en moi en suivant le principe de la CNV (communication non violente).
Pour être au service de l'autre sans m'asservir... Je trouve un groupe où ma place est clairement définie, où je sais ce que je leur apporte, où je suis reconnue pour cela.

 

Le chemin de guérison de l'hyperémotivité commence pas la connexion à sa singularité : quelle est la couleur de votre soleil intérieur ? Partir en quête de votre couleur solaire vous met les deux pieds dans le cadre de guérison qui convient. Agir selon vos valeurs vous permet de connecter avec votre enthousiasme qui sait vous mettre en lien avec les bonnes personnes. Chaque événement qui vient titiller votre émotivité vient alors vous apprendre à doucement les maîtriser. Vous coupez les liens d'avec ceux qui vous empêchent de réussir et vous trouvez votre propre chemin de guérison qui vous fait prendre de plus en plus souvent un recul émotionnel qui vous permet de méditer vraiment. Plus votre travail d'introspection avance plus vous pouvez laisser émerger votre source dorée sans crainte. Vous abordez la vie avec un plus grand lâcher prise, vous vous laissez porter et au coeur du flot de la vie vous gagnez en confiance. Cette force intérieure aiguise votre discernement qui devient de plus en plus juste. Votre bienveillance peut alors s'exercer avec une paix qui rayonne et réchauffe.

Pour conclure... Ne dîtes plus "Je suis hyperémotif" mais "Je suis la bienveillance qui apprend le discernement" et partez en quête de la couleur de votre magique soleil intérieur ! ;-)

 


Vous souhaitez être accompagné dans cette découverte et avoir des conseils personnalisés ? Mieux connaître la couleur de votre soleil interieur ? Contactez moi et je pourrais établir votre thème numerologique pour vous guider.

A propos de l'auteur

Magali Volpes Bahuaud

Magali Volpes Bahuaud


Commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

Que nous propose l'année 2017 ?

Vous êtes nombreux à ne pas regretter 2016. C'était effectivement une année exigeante car orientée bilan. Nous pouvons maintenant accueillir 2017 dont la somme de...

Lire la suite

Le message secret de la saint Valentin 2017

Saint Valentin = 14 février Chaque année le 14 février a un goût particulier, celui de l'amour... mais quelles sont ses saveurs numérologiques ? Dans une date de ...

Lire la suite

1,2,3 soleil : 3 habitudes zen pour le corps, l'âme et l'esprit

1,2,3 ... soleil ! 1 habitude, 2 habitudes, 3 habitudes... ma vie est simple ! Est-ce que : 1. Vous vous levez le matin ? 2. Vous mangez à midi ? 3. Vous vous couchez le soir? Vous avez tr&egra...

Lire la suite

Besoin d'amour

Les comportements blessants proviennent majoritairement de la peur d'être blessé. Quand je fais mal a autrui je suis dans l'illusion que cela m'évite d'avoir mal mo...

Lire la suite

Commencez à méditer

Découvrez l'ouvrage de Tich Nath Hanh "Commencer à méditer" qui dévoile les éléments essentiels à la pratique méditative : prendre...

Lire la suite

Etes vous sur votre chemin de vie ?

J'ai eu envie de traiter de cette question suite à deux articles sur la mission de vie de deux collègues thérapeutes que j'apprecie beaucoup : Sandrine Donzel et Evelyne T...

Lire la suite

La mission de l'apéro dispensaire (et son avenir !) revelée par la numérologie

Monsieur/Madame Apéro Dispensaire est né lors de sa première edition le 24 mars 2016. Son plan secret est de faire bouger les consciences en respectant les moeurs, en faisant preu...

Lire la suite

Je suis ce à quoi je m'identifie

Je me méfie un peu de tout les « Je suis … » suivis d’une appartenance quel qu’elle soit.   Un « Je suis … » qui sépare  Le « Je suis......

Lire la suite

Méditez vous en tenant compte de votre type d'intelligence ?

La méditation a été d'un accès facile pour moi car j'ai naturellement une intelligence intrapersonnelle : je me plonge avec joie dans le silence de mon monde interieur. D'introspection...

Lire la suite

Que nous propose l'année 2018 ?

L'année 2017 nous proposait de vivre un renouveau (10) en semant ensemble des graines de fraternité et de douceur(17). En relisant l'année du côté des r&eacut...

Lire la suite

Mieux comprendre son enfant

La date de naissance nous révèle la nature de l'enfant que nous accompagnons à grandir. La comprendre c'est l'aider à reveler son potentiel, à respecter ...

Lire la suite